Partenariat DTAMB – BIOfidal

[text_output]Partenariat DTAMB – BIOFIDAL[/text_output]

[image float= »none » link= »true » src= »28″ alt= »Partenariat DTAMB / Biofidal » href= »http://www.biofidal-lab.com » title= » » info_content= » » lightbox_caption= » » id= » » class= » » style= » »]

Le DTAMB et la société Biofidal ont développé un partenariat public-privé au sein de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (groupe UCBL-EZUS LYON). Ce partenariat existe depuis février 2010 et vous permet de bénéficier de tarifs et conditions préférentiels pour des prestations de biologie moléculaire et plus particulièrement de Séquençage et de Génotypage mais aussi pour la fourniture de réactifs.

En conséquence, la société Biofidal a déployé au sein de la plateforme DTAMB un ensemble de matériel et une partie de son personnel.

Les activités proposées sur le plateau commun sont :

  • Le séquençage (de novo ou reséquençage) de petits génomes par séquençage NGS à haut débit (Illumina).
  • Le séquençage de Sanger en routine sur produits PCR, plasmides, BAC et génotypage par l’analyse de produits PCR fluorescents (Microsatellites, AFLP, STR, VNTR etc.) sur séquenceur 96 capillaires AB 3730XL ou 16 capillaires AB 3130 XL.
  • Des contrôles qualité de vos échantillons (dosage Pico et RiboGreen, Bioanalyzer…).
  • Des purifications sur billes magnétiques et/ou normalisation de vos échantillons.

Nous utilisons les toutes dernières technologies et logiciels pour les analyses. La capacité du plateau de séquençage est d’environ 500 à 1000 analyses par jour, vous disposez ainsi d’un service de qualité, rapide et d’interlocuteurs à proximité de votre laboratoire.