Plateforme qPCR et PCR digitale

Le DTAMB possède 5 appareils de PCR quantitative en temps réel. Ces machines sont en utilisation libre avec, cependant, une obligation de réservation sur l’intranet du DTAMB.

Deux appareils Roche LightCycler LC-480 de 96 puits permettant la qPCR absolue ou relative ainsi que le typage HRM (High Resolution Melting). Pour plus d’informations sur ces appareils, voir ici.

Trois appareils BioRad CFX-96 de 96 puits. Pour une utilisation identique à celles des appareils Roche. Ces appareils ont, de plus, un mode gradient de température. Pour plus d’informations sur ces appareils, voir ici.

Un robot de pipetage pour la préparation des plaques de qPCR (qPCR setup) et la normalisation des ADN matrice : le Qiagen QIAgility. Cet appareil est également en utilisation libre après réservation et formation de l’utilisateur à son maniement. Pour plus d’informations sur cet appareil, voir ici.

Nous possédons aussi un appareil BioRad QX 100 de PCR Digitale permettant de faire de la Digital Droplet qPCR à l’aide de sondes marquées. Cet appareil a été upgradé (QX 200) pour pouvoir être également utilisé sans sondes en utilisant de l’EvaGreen. Pour plus d’informations sur cet appareil, voir ici.