Le DTAMB dispose de divers appareils de PCR quantitative lui permettant de mettre ces appareils à disposition d’utilisateurs autonomes, mais également de réaliser des prestations de service. Dans le cadre de prestations, le DTAMB fournira les données bruts de l’analyse ou bien des données analysés.
La plateforme possède 6 appareils de PCR quantitative en temps réel. Ces machines peuvent êtres utilisés de façon libre avec obligation de réservation sur l’intranet du DTAMB.
Un appareil Roche LightCycler LC-480 de 96 puits permettant la qPCR absolue ou relative ainsi que le typage HRM (High Resolution Melting). Pour plus d’informations, voir ici.
Trois appareils BioRad CFX-96 de 96 puits. Pour une utilisation identique à celles des appareils Roche. Ces appareils ont, de plus, un mode gradient de température. Pour plus d’informations sur ces appareils, voir ici.
Deux appareils QuandStudio. L’un au format 96 puits (avec option veriflex permettant jusqu’à 6 zones adjacentes avec des températures différentes) et l’autre au format 384 dont le bloc est interchangeable avec bloc TaqMan array card. Pour plus d’informations, voir ici.
Le DTAMB posséde aussi un appareil BioRad QX 100 de PCR Digitale permettant de faire de la Digital Droplet qPCR à l’aide de sondes marquées. Cet appareil a été upgradé (QX 200) pour pouvoir être également utilisé sans sondes en utilisant de l’EvaGreen. Pour plus d’informations sur cet appareil, voir ici.